Outils pour utilisateurs

Outils du site


kits:rame_pneus:kit_roulement

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
kits:rame_pneus:kit_roulement [2023/10/28 20:12] jldollatkits:rame_pneus:kit_roulement [2023/10/28 20:21] (Version actuelle) jldollat
Ligne 2: Ligne 2:
 ----- -----
  
-Les rames à pneus étant totalement métalliques, elles sont lourdes. Le nombre d'essieux équipant ces voitures créée aussi de nombreux points de frottement. Une bonne machine bien lestée suffit à faire rouler ces rames sans trop de problème. Si votre réseau possède des rampes, ou que vos machines ne sont pas assez véloces, Est Modèles a mis au point un kit d'amélioration du roulement adaptable à toutes les rames à pneus inox, aluminium et maintenant acier.+Les rames à pneus étant totalement métalliques, elles sont lourdes. Le nombre d'essieux équipant ces voitures crée aussi de nombreux points de frottement. Une bonne machine bien lestée suffit à faire rouler ces rames sans trop de problème. Si votre réseau possède des rampes, ou que vos machines ne sont pas assez véloces, **Est Modèles** a mis au point un kit d'amélioration du roulement adaptable à toutes les rames à pneus inox, aluminium et maintenant acier.
 \\ \\
 \\ \\
Ligne 8: Ligne 8:
 \\ \\
 \\ \\
-à pneus.Le montage est très simple. Il suffit de dévisser et d'enlever le carter inférieur des bogies. Enlever les essieux. Ouvrir 2 essieux par bogie et insérer deux roulements miniatures sur chaque axe et les refermer en les calant à 14.5 mm d'écartement interne. Avec une mini perceuse et un disque à tronconner, dans les bogies, agrandir légèrement les passages d'axes des 2 essieux extrêmes. Pas de retouche sur les 3 essieux centraux. Des supports en impression 3D se clipent simplement dans le corps des bogies à chaque extrémité et positionnent ainsi les roulements à billes des essieux extrêmes de chaque bogie. Faire attention au sens d'isolation des essieux en les remettant en place. Repositionner les 3 essieux centraux en faisant aussi attention au sens d'isolation de ceux-ci. Refermer le carter des bogies. Il n'y a aucun changement dans la captation du courant. Le roulement est transfiguré et vos machines ne souffriront plus devant vos rames à pneus.+Le montage est très simple. Il suffit de dévisser et d'enlever le carter inférieur des bogies. Enlever les essieux. Ouvrir 2 essieux par bogie et insérer deux roulements miniatures sur chaque axe et les refermer en les calant à 14.5 mm d'écartement interne. Avec une mini perceuse et un disque à tronconner, dans les bogies, agrandir légèrement les passages d'axes des 2 essieux extrêmes. Pas de retouche sur les 3 essieux centraux. Des supports en impression 3D se clipent simplement dans le corps des bogies à chaque extrémité et positionnent ainsi les roulements à billes des essieux extrêmes de chaque bogie. Faire attention au sens d'isolation des essieux en les remettant en place. Repositionner les 3 essieux centraux en faisant aussi attention au sens d'isolation de ceux-ci. Refermer le carter des bogies. Il n'y a aucun changement dans la captation du courant. Le roulement est transfiguré et vos machines ne souffriront plus devant vos rames à pneus.
 \\ \\
-De plus, avec ce kit, EST Modèles livre la reproduction en Impression 3D des attelages réels. Vous pourrez donc superdétailler les extrémités de vos rames.+\\ 
 + {{ kits:rame_pneus:0-677-dscn3473.jpg?400 }} 
 +\\ 
 +De plus, avec ce kit, **Est Modèles** livre la reproduction en Impression 3D des attelages réels. Vous pourrez donc superdétailler les extrémités de vos rames. 
kits/rame_pneus/kit_roulement.1698523960.txt.gz · Dernière modification : 2023/10/28 20:12 de jldollat

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki